Comment soigner une infection chez un chat ?

Vous avez un chat qui souffre d’une infection et vous ne savez pas comment le soigner ? Il existe plusieurs remèdes naturels qui vous permettront de soigner efficacement l’infection de votre chat. Cet article vous fait part de quelques astuces pour soigner une infection chez un chat.
Plan de l'article
Soigner naturellement une infection urinaire chez un chat
Vous avez un chat qui souffre d’une infection urinaire par exemple ? Ne vous inquiétez pas, il ne risque pas de souffrir très longtemps de cette infection. Vous pouvez soigner l’infection urinaire de votre chat en lui donnant du jus d’agrume. Vous pouvez ajouter à sa gamelle d’eau, au moins une fois par jour, une cuillerée de vinaigre de pomme. Le vinaigre nettoyera et détoxifiera le conduit urinaire de votre chat. Au bout de quelques jours, votre chat se verra soulagé de sa douleur.
A découvrir également : Comment savoir si un chat est vieux ?
Comment soigner l’abcès chez un chat ?
Généralement, l’abcès se forme chez les chats, principalement après une blessure ou une morsure. Comment faire lorsque l’abcès de votre chat est percé ? Il est conseillé de nettoyer la plaie avec du savon, ensuite la désinfecter à l’aide d’un antiseptique. Ou encore une solution de chlorhexidine. Vous pouvez par exemple utiliser la Bispetine pour nettoyer l’infection de votre chat.
Vous pouvez également soigner l’infection de votre chat avec des germes sensibles, de l’amoxicilline associée avec de l’acide clavulanique.
A voir aussi : Les spécificités du chat nain
Il n’est pas conseillé d’utiliser de Bétadine pour nettoyer l’infection de votre chat. Étant donné que ce produit risque de provoquer de vives réactions chez votre chat.
Quelques anti-inflammatoires naturels pour soigner les infections chez les chats
Il existe toute une variété d’anti-inflammatoires pour chat. Ici, nous vous présentons les meilleurs anti-inflammatoires naturels pour chat. Vous avez le calendula, le vinaigre de cidre, le curcuma, l’huile d’olive, le poisson gras, etc. Avec ses divers anti-inflammatoires, vous serez à même de soigner efficacement les infections de vos félins domestiques.
Le calendula est très adapté pour soulager les inflammations associées à des blessures de chat. Appliquez la teinture mère du calendula à l’aide d’une compresse d’eau chaude sur la zone infectée. À défaut, vous pouvez aussi utiliser une crème à base de calendula pour soulager votre chat de son infection.
En réalité, le vinaigre de cidre est l’un des anti-inflammatoires par excellences pour chat. Le vinaigre permet d’augmenter le taux de potassium dans le corps du chat. Cela facilite l’épuration de l’organisme du chat ainsi que l’élimination de tous les déchets de son corps.
Quant au curcuma, c’est aussi un excellent anti-inflammatoire pour chat. Il vous suffit juste d’ajouter une demi-cuillère à soupe de curcuma au repas de votre chat.