Quel est le chien le plus protecteur ?
Opter pour un chien de compagnie qui vous protégera aussi exige de faire un choix avisé. À l’évidence, il existe plusieurs types de chiens protecteurs. Cependant, l’idéal est d’avoir une idée des chiens les plus protecteurs. Qu’en est-il donc de cette catégorie de chiens ? Éléments de réponse !
Plan de l'article
Le Boxer
Un chien protecteur doit être en mesure de repérer le danger très vite et de défendre son territoire. Dans la plupart des cas, ce sont des chiens de garde. C’est par exemple le cas du boxer. En réalité, c’est l’un des meilleurs chiens les plus protecteurs. Notez que ce molosse allemand se démarque par un courage remarquable.
Lire également : Quel race prendre pour un premier chien ?
Il n’a peur de rien, et est capable de prendre de gros risques pour protéger son maître ainsi que son environnement. De plus, il est doté d’un instinct bien aiguisé qui le met très vite en rogne contre toute personne ayant une mauvaise s’approchant de vous.
Le Berger allemand
A découvrir également : Apprendre à connaître le caractère du Sharpei Bleu
En termes de chien protecteur, vous avez aussi le berger allemand. D’abord, c’est un excellent chien de garde. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il est très sollicité par les services de l’armée et de la police. Sachez qu’en plus d’être vraiment protecteur, il est très intelligent. Son sens d’analyse très aiguisé lui permet de vous protéger dans bon nombre de situations. Aussi, c’est l’un des chiens les plus fidèles.
Le Cane Corso
En dehors des chiens de race allemande, vous serez ravi d’être en compagnie du Cane Corso. Ce chien d’origine italienne se distingue par son énergie ainsi que son gabarit très imposant. Il convient de rappeler que ce chien surveille constamment son territoire, et ce, dans une parfaite discrétion.
Il est également très utilisé pour la garde la défense ainsi que le pistage. Mieux, il est très affectueux. Disposer d’un tel chien vous assure non seulement une bonne compagnie, mais aussi une protection optimale.
Le Berger Belge Malinois
Le Berger Belge Malinois est également l’un des chiens les plus protecteurs. Très recommandé par les différentes forces de l’ordre pour les missions, c’est le type de chien qui vous protégera efficacement partout. Mieux, il est très attaché à son cercle familial. Ce qui le rend davantage précautionneux.
Le Berger de Beauce
Dans le rang de ces meilleurs chiens protecteurs, il convient de mentionner également le nom du Berger de Beauce. Encore appelé Beauceron, ce chien français est tout simplement impressionnant.
D’abord, il est musclé, avec un physique endurant et très sportif. Son intelligence lui permet d’évaluer la dangerosité d’une situation et d’y trouver une solution rapide. C’est surtout un chien d’alerte, car il aboie rarement ; juste quand cela est nécessaire.
Si vous souhaitez connaître les chiens les plus protecteurs, vous avez maintenant une idée. Cependant, sachez qu’il en existe d’autres qui sont également de véritables protecteurs.
Le Rottweiler
Le Rottweiler est aussi réputé pour être un chien de garde et de protection hors pair. Son physique puissant et musclé en fait un animal intimidant, mais il possède aussi une grande intelligence qui lui permet d’évaluer les situations dangereuses.
Son tempérament nécessite une éducation ferme dès le plus jeune âge car s’il n’est pas bien socialisé, il peut se montrer agressif avec les étrangers ou avec les autres animaux. Avec une bonne éducation, c’est un chien loyal et affectueux envers sa famille.
Il a besoin d’exercice régulier pour canaliser son énergie débordante. Le Rottweiler est aussi connu pour avoir un fort instinct protecteur vis-à-vis des enfants, qu’il considère comme faisant partie intégrante de sa famille.
Si vous cherchez à adopter un chien protecteur capable de veiller sur votre maison et votre famille avec détermination, tout en étant affectueux et loyal au sein du foyer familial, alors le Rottweiler pourrait être le compagnon idéal pour vous.
Le Doberman Pinscher
Le Doberman Pinscher est un chien de garde très apprécié pour ses compétences en matière de protection. Avec sa morphologie puissante et élancée, il peut sembler intimidant, mais ce n’est pas pour rien que c’est l’une des races les plus populaires dans les services d’ordre.
Intelligent et obéissant, le Doberman Pinscher a besoin d’une certaine quantité d’exercice physique quotidien pour canaliser son énergie, sans quoi il pourrait développer des comportements destructeurs. Il a aussi besoin d’une éducation rigoureuse, car s’il n’a pas assez confiance en lui-même ou en son propriétaire, il peut se montrer agressif avec les inconnus.
Lorsqu’il est bien entraîné et socialisé dès son plus jeune âge, le Doberman Pinscher est calme et affectueux avec sa famille. C’est un chien fidèle qui veillera sur vous quelles que soient les situations.
Par conséquent, si vous recherchez un compagnon protecteur capable de dissuader tout intrus entrant chez vous tout en étant loyal et affectueux avec votre famille proche, alors le Doberman Pinscher pourrait être une excellente option pour vous.